KINSHASA INTERNATIONAL FORUM 2016


Kinshasa International Forum 2016


La capitale de la République Démocratique du Congo a accueilli du 26 au 27 Janvier son premier forum international B2B, le "KINFOR". Cette initiative sans précédent a permis à des entrepreneurs africains, américains et européens, de saisir des opportunités d'affaires en République Démocratique du Congo et en République du Congo. En effet, plus de 15 pays étaient représentés, - dont l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Angleterre, la Belgique, le Canada, les États-Unis -, et ce dans des secteurs d’activités d’une grande diversité : Mines, Santé, Transport, Recherche, Agriculture, etc…


Ainsi, le KINFOR a fédéré une audience de plus de 500 entrepreneurs, mettant à l’honneur l’'entreprenariat et l'innovation comme véritables clés du développement.


Cette première édition a bénéficié du soutien tant d’institutions et de personnalités publiques que privées, et a été l’occasion de rassembler des participants de ces deux sphères : les Agences pour la Promotion des Investissements de la République Démocratique du Congo et de la République du Congo (respectivement l’ANAPI et l’API), la Province du Brabant-Wallon, le Conseil Économique et Social (CES) de la République Démocratique du Congo, le Groupe Delaunoit SA, Thalès, la Sénégauloise, Agansel, Ivad, Openclose , 2A Conseil, Le ministère des mines de la République du Congo, Gouvernance d’Excellence en Afrique (GED'EA), Job Factory, Ma kom, Radio Mboté, DB Conseil, Okapi, Group MBCI, Bemobex, etc… Nous remercions chacun d’eux très chaleureusement ainsi que l’ensemble des participants.


Nous adressons toutes nos félicitations aux candidats du Kinpitch 2016 qui ont brillé par la qualité de leurs prestations, et nous donnons rendez-vous à tous les autres aspirants pour l'édition 2017, où le concours Kinpitch destiné aux jeunes entrepreneurs vous prépare de nombreuses surprises !


En attendant, nous vous invitons tous à participer à l’Africa Belgium Business Week (ABBW) qu'organise Africa Rise du 20 au 22 Avril 2016 au Château du Lac à Genval, un forum européen qui réunit chaque année des centaines d’entreprises et de personnalités influentes du monde des affaires en provenance de tous les continents : Afrique, Amérique, Asie, Europe. Alors si vous souhaitez accroître vos activités et obtenir de nouveaux marchés, rendez-vous à Genval pour l’ABBW2016 !


Les inscriptions sont ouvertes et vous avez la possibilité de vous enregistrer dès à présent.

Demeurez connectés pour avoir la primeur de l'information et rendez- vous à l'ABBW2016 et au KINFOR17 !


---

Agla SAMBA

Business Excellence Consultant - Agansel Directeur Relations Internationales Africa Rise

Liens :

https://www.facebook.com/ForumABBW

http://youtu.be/CNP7qJFUkYc

http://lejournaldesnations.net/kinshasa-le-grand-forum-de-la-diaspora-sest-tenu-a-kinshasa/

http://www.radiookapi.net/2016/01/25/actualite/economie/lentreprenariat-est-la-cle-du-developpement-soutient-samba-agla

www.africarise.be - asblafricarise@gmail.com

www.africarisefrance.com - contact@africarisefrance.com


#KINFOR16 #KINSHASA #AFRICARISE #AFRICARISEFRANCE #Agansel

Featured Posts
Recent Posts